Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Divan Fumoir Bohémien
Le Divan Fumoir Bohémien
Publicité
Archives
Le Divan Fumoir Bohémien
Newsletter
3 février 2007

La Main gauche : une main tendue vers l'ailleurs

titien_d_tail

Dans la Bible, le côté droit est celui de la force, de la lumière, de la virilité ; le côté gauche, celui de la faiblesse, des ténèbres, de la féminité. C'est de sa main gauche qu'Eve cueillit le fruit défendu. Pour les musulmans, la main  gauche est la main du diable, la main impure, tout comme pour les Indiens.

Mais c'est en toute confiance que vous vous laisserez guider par cette Main gauche  sur les chemins tortueux du gothique, de l'étrange et du fantastique. Le maître des lieux sait à merveille mettre en scène ses goûts très sûrs pour les images, mouvantes ou fixes,  comme pour la littérature, sans fioritures ni phrases inutiles. Et c'est un plaisir renouvelé de découvrir les mille et une variations qu'il invente dans une belle constance qui ne laisse jamais place à la dispersion. Le seul regret que l'on éprouve est que son univers ne puisse être organisé sous forme de maison labyrinthique, parcourue d'escaliers piranésiens, pour mieux s'y égarer.

Afin de vous mettre en appétit, quelques  "sinistres" pépites. A vous, désormais, de partir à la quête de leur origine. A moi de remercier Lamousmé de m'avoir permis de suivre cette piste.

 

stefanhoernerloh


cornell_university

aurelien_pollice_kwoon_cover

laurensimonuttioeil


holbein_the_merchant

ken_rosenthal

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hi Florizelle,<br /> This last shot is so mysterious and intriguing. So simple, elegant and evocative.<br /> <br /> Sending you a smile,<br /> Constance
L
C'est pas bientôt fini tout ça ? vous allez me faire rougir!!! ;o)<br /> En plus sans aucune raison car j'ai découvert le merveilleux blog de Greg par Holly qui avait du le découvrir par...etc etc...Bref une vrai petite communauté cette blogosphère!!!
C
Bonjour à toi! Je viens de chez Lamousmé, et je suis ravie de ma visite! Je reviendrai avec plaisir.
G
Merci florizelle, content de faire partie des blogs que tu fréquentes. C'est aussi grâce à Lamousmé que je suis tombé sur ton Divan Fumoir Bohémien...
Publicité